La chorale fête ses 50 ans !

3 concerts avec orchestre, choeur et solistes.

La chorale Citharista fête ses 50 ans avec trois concerts exceptionnels de musique sacrée composés de deux pièces magistrales de l’époque baroque :

STABAT MATER

composé par Jean-Baptiste Pergolese à l’âge de 26 ans. Sa toute dernière oeuvre est le plus souvent donnée pour deux voix chantées, soprano et alto. Mais il existe des arrangements pour choeur, notamment ceux de Serge Ollive, compositeur organiste et chef d’orchestre français, qui a fait ses débuts au Conservatoire National de Région de Marseille.

C’est cette adaptation pour choeur que Citharista, sortant des sentiers battus, a choisi d’interpréter.

GLORIA

d’Antonio Vivaldi, une oeuvre éclatante, empreinte à la fois de douceur et de fougue, curieusement tombée dans l’oubli pendant deux siècles, mais considérée à présent comme l’une des plus grandes compositions sacrées du compositeur vénitien.

 

Ces deux œuvres seront interprétées par les 65 choristes de la chorale, deux solistes, Pauline Descamps, alto et Karine Verdu notre cheffe de choeur, soprano et l’orchestre pour cordes et basse continue Giocoso de Rousset composé pour l’occasion de 11 musiciens. La direction sera assurée par Jean-Claude Latil.

3 concerts

SIX-FOURS-LES-PLAGES

Eglise Ste Anne

Dimanche 16 Mars

16h00

LA CIOTAT

Eglise Notre-Dame de l’Assomption

Samedi 22 Mars

20H30

ROQUEVAIRE

Eglise St Vincent

Dimanche 30 Mars

16h00

Attention de bien sélectionner la ville de votre choix.

Les places ne sont ni numérotées, ni réservables. Pensez à arriver en avance.

Citharista, si l’histoire m’était contée !

Baroque ? Vous avez dit Baroque ?